© Natalia Jaroslavova-Chistjakova
05/11/2009 de l'année
L'ANNONCE
«La femme Jaroslavovy, les Frères de Pushkiny et les Frères d'Orlovy» - cela le quatrième article sur l'histoire de la génération de Jaroslavovyh … est déjà évident Maintenant que les femmes, avec les gènes de Jaroslavovyh ont laissé la trace stellaire à Moscou des temps de Catherine. Elena - la petite-fille de M.I.Jaroslavova s'est mariée avec l'oncle A.S.Pushkina - Alexeï Mikhaïlovitch Pouchkine, et est devenue E.G.Pushkinoj.Её le cercle : Vjazemsky, Batyushkov. Le conseiller civile A.M.Pouchkine passait pour le connaisseur des légendes familiales de la génération de Pushkinyh … à moi les sources des souvenirs de famille d'A.S.Pouchkine, qui manifestait dans les oeuvres l'intérêt spécial pour les temps jusqu'à la Période de troubles dans le cas présent sont intéressantes : de Vasily II jusqu'à Boris Godunova, i.e. vers cette période "des secrets du millénaire», que le vieillard cyrillique Paisy Jaroslavov possédait. Dans les mêmes années est très proche de la famille du favori de Catherine II - de Grigory Orlova était полковница T.F.Jaroslavova. Du frère du favori de l'impératrice - de Fiodor Orlova elle a fait naître de deux enfants : de Mikhaïl et Alexeï Orlovyh.К Comme on le sait, notamment les frères d'Orlovy "ont remis" le trône de la Russie à Catherine II … Chez G.G.Orlova et Catherine II est né le fils illégitime Bobrinsky А.Г. Il se trouve, le fils illégitime de Catherine II était le cousin aux fils полковницы T.F.Jaroslavovoj. Son fils le Major général M.F.Orlov a signé de la Russie l'Acte de la capitulation de Paris dans la Guerre avec Napoléon … lui il y avait un libéral et le décembriste. Son frère germain Alexeï réprimait l'insurrection des décembristes et plus tard était le chef des gendarmes. Cependant jusqu'à cela il tentait de sauver A.S.Pushkina de l'exécution de la prophétie de la devineresse Kirngof. Mais tout a commencé par l'amitié des frères aînés d'Orlovyh et Pushkinyh … à cette époque, quand, de nouveau A.M.Pushkin - l'aîné se mariait sur Saltykovoj comprenant dans la parenté lointaine d'un des impératrices de la Russie. … À la fin de 18-ème - le début du 19-ème siècle a déclaré hautement à Moscou et civile советница E.A.Jaroslavova. Elle a laissé la trace à l'histoire à ce qu'a acheté une des plus riches maisons de Moscou sur Mjasnitsky 33-37, dans qui déjà à 20 siècle, pendant la Grande Guerre Nationale, s'installait le Taux du commandant en chef Suprême (СВГ). Mais aussi cela aussi non tout. Le destin du vieillard mystérieux sibérien Fiodor Kouzmitch s'est lié aussi avec le destin de la génération de Jaroslavovyh … Et il se trouve au total que la génération de Jaroslavovyh touche non seulement le secret Solomonii - la femme de Vasily III, mais aussi avec le secret de ce vieillard, comme qui trouvaient même Alexandre I … Maintenant à moi il semble que la rencontre de Jaroslavovyh d'A.S.Pushkinym a de beaucoup grandes conséquences, que plus tôt je supposais …
Le TEXTE INTÉGRAL avec les photos et les références actives http://www.yaroslavova.ru/main.mhtml?Part=15&PubID=376
LE DÉBUT
Me continuent à étonner les histoires «дворянок de Jaroslavovyh» des temps de Catherine II. Ayant laissé Goritsky «le couvent des princesses disgraciées» et son corps Klement'evsky, où Jaroslavova (Клементьева) a rendu après toute la vie luxueuse, non seulement tout l'état, mais aussi trois filles, nous reviendrons à Moscou la deuxième moitié 18 - ÈME et le début de 19 siècles.
Maintenant il est déjà évident que les femmes, avec les gènes de Jaroslavovyh ont laissé ici la trace stellaire. Elena Voejkova (1778 du rouble) - la petite-fille de Mikhaïl Ivanovitch Jaroslavova et la fille d'Evdokia Mikhaïlovna Jaroslavovoj (dans le mariage Voejkovoj) s'est mariée avec l'oncle Alexandre Serguéévitch Pouchkine - Alexeï Mikhaïlovitch Pouchkine (1771 du rouble) . De plus, de toutes ses caractéristiques excellentes pour moi le principal est ce que le conseiller d'État et le général civil Alexeï Mikhaïlovitch Pouchkine passait pour le connaisseur des légendes familiales de la génération de Pushkinyh … probablement, il a raconté à Alexandre Serguéévitch et sur l'histoire surprenante criminelle enroulée à Moscou en 1771 autour du père et l'oncle Alexeï Mikhaïlovitch - Mikhaïl et Sergey Pushkinyh. Je ferai la supposition que le loustic connu de Moscou A.M.Pouchkine pouvait même ajouter à ces histoires de la légende et les mythes de la génération de Jaroslavovyh. En effet, non par hasard l'employée du musée De Iaroslavl a exprimé l'opinion sur ce qu'un des poèmes d'A.S.Pushkina est consacré à la propriété à Neronovo, par la propriétaire de qui était M.M.Jaroslavova - la tante natale des épouse d'Alexeï Mikhaïlovitch Pouchkine.
À moi, dans le cas présent, les sources des souvenirs de famille d'A.S.Pouchkine, qui manifestait dans les oeuvres l'intérêt spécial pour les temps «jusqu'à la Période de troubles» sont intéressantes : de Vasily II jusqu'à Boris Godunova, i.e. vers cette période "des secrets du millénaire», que le vieillard cyrillique Paisy Jaroslavov possédait.
La petite-fille de M.I.Jaroslavova, Elena Grigorievna Voejkova produite, dans le deuxième mariage devait être appelée Elena Grigorievna Pushkinoj. Et une telle dame peu ordinaire du cercle aristocratique de Moscou a laissé la trace à l'histoire. La confirmation à cela est "aux Lettres de V.L.Pouchkine vers P. d'A.Vjazemskomu».
J'amènerai la citation de ces lettres, dans qui n'est pas accidentel, dans le texte d'un de ses paragraphes est mentionné simultanément Elena Voejkova, et le sujet du cygne.
Était telle la mentalité de ce cercle :
«Et est exact, quand гагары crient, le Cygne se cache et se tait (6) — j'espère que notre historiographe respectable (7) est sain et s'occupe Deepisaniem … — qu'est devenu notre charmant Elene ? (8) qu'elle est tombée malade ainsi ? Je, le droit, m'en inquiète. Si non l'ennui de la maladie par sa raison ? Менелай roule сукны, lui non jusqu'à la femme. Парисы de grands hommes désordonnés, elle ne veut pas les regarder et … mais l'ennui est très lourd. Pardonnez, le prince le plus aimable! J'ai écrit à vous entier эпистолу. Bientôt, bientôt nous serons ensemble».
Dans les explications vers cette citation selon la référence (8) on donne la précision qu'il s'agit de Pushkinoj Elena Grigorievna, урожд. Воейковой (1778 — нач. 1833) — il a lieu à la femme d'A.M.Pouchkine », mais selon la référence (6)« l'Allusion sur la faible d'I.I.Dmitrieva «le Cygne et гагары» (1805).
Comme nous voyons, encore à 17-18 siècle «la distance du montant immense» entre Lebed'ju et гагарой était bien familière à la noblesse russe : «Pour ce que le Cygne et est blanc et majestueux, Gagary l'ont attaqué de l'envie, Et les ailes, la vase ayant sali, Vkrug du Cygne en se pressant, secouaient exprès, Et par les gouttelettes le salissaient! Mais le Cygne du dommage n'ont pas fait оне! Il à l'eau s'est immergé, Et dans une ancienne blancheur, Avec la majesté a été …» (www.rvb.ru).
En tenant compte des relations de parenté de Jaroslavovyh et Batyushkov, ce n'est pas étonnant qu'Elena Grigorievna Pouchkine exprimait dans les lettres l'opinion sur le poète connu K.N.Batjushkove, qui «se passionnait pendant la conversation et développait souvent les sophismes, au moins n'aimait pas la ratiocination détournée» (www.batushkov.ru).
Le sujet de la correspondance Zhukovsky et E.G.Pushkinoj (dans un an après l'insurrection des décembristes) est pas moins intéressant : «Zhukovsky dans la lettre chez Elena Grigorievna Pushkinoj demande de Batyushkov :« … je vous Demande … écrivez encore une fois sur Batyushkov … je Trouve comme l'action de la prévoyance le cas qui a établi vous à Dresde : vous es exacts l'ange gardien de Batyushkov … l'État de la Catherine Fiodorovna Murav'evoj pauvre неописанно. Tout que pouvait l'attacher à la vie, s'est écroulé d'un coup. Elle marche comme l'ombre … nous vivons au temps de l'essai … avec Uvedom'te de moi, si est long vous resterez encore à Dresde. L'idée sur ce que vous là, calme l'âme … Écrivez, je vous demande. Je joins ici le deuxième billet de change pour Batyushkov. Le premier est envoyé il y a longtemps. Je vous demande de m'informer de la réception du premier et m'informer … (la Remarque : E.G.Pushkina - la femme, mais dès 1825 la veuve d'Alexeï Mikhaïlovitch Pouchkine, la source «les Annales des relations personnelles créatrices de V.A.Zhukovskogo et K.N.Batjushkova»).
En prenant en considération le poème connu «Chez Batyushkov» (www.pushkin.ouc.ru) le poète Alexandre Pouchkine, ainsi que le poème de Batyushkov «Chez Dashkovu» est facile de comprendre, autant tout ce cercle entre lui-même était proche.
E.G.Pouchkine - Jaroslavova "caché", comme je les ai appelé, i.e. remplaçant le nom. Dans les souvenirs de l'interrogatoire du décembriste Kjuhel'bekera est mentionnée une certaine "madame Jaroslavova", par quel nom il voulait amnistier, paraît-il, les décembristes et prouver l'innocence de ces réunions, où il assistait, consacré aux théâtres exceptionnellement domestiques.
La citation : «Kjuhel'beker … En esquissant le cercle des relations pendant l'appartenance à la société, … adroitement перемежает les noms des décembristes véritables par les noms le Sarrasin, Bulgarina, Izmajlova, Zhukovsky, Karamzina, Kozlov, Somova, Jakovleva, le baron Korfa, les marchands de Kusovyh, dans la maison de qui il y avait un théâtre domestique, et même« de madame Jaroslavovoj, коей du nom et je ne retiendrai pas le nom patronymique »(la Source« la Personnalité et les positions littéraires de Kjuhel'bekera "," la Science », 1979 Série« les monuments Littéraires »).
Il vaudrait mieux, si le nom et le nom patronymique de "madame Jaroslavovoj" ont retenu. Le plus probablement, il s'agit de Tatiana Fiodorovna Jaroslavovoj - la mère d'encore un décembriste - Mikhaïl Fiodorovitch Orlova. Cependant mentionner son Kjuhel'beker pouvait, plutôt, pour une autre raison. Elle était simultanément et la mère d'Alexeï Fiodorovitch Orlova, qui a dirigé aux premiers les troupes sur la répression de l'insurrection des décembristes sur la place De sénat et a soutenu l'empereur.
Tatiana Fiodorovna Jaroslavova avait de deux fils de Fiodor Grigoriévitch Orlova - le frère germain du favori de l'impératrice Catherine de II Grigory Grigoriévitch Orlova.
Comme on le sait, notamment les frères d'Orlovy, et en premier lieu Grigory Grigoriévitch Orlov, "ont remis" le trône de la Russie à Catherine II, pour quoi toutes les années de son règne étaient en faveur et dans l'entourage proche, «près du corps» les impératrices. Chez Grigory Grigoriévitch Orlova et Catherine II est né le fils illégitime Bobrinsky Alexeï Grigoriévitch. Il se trouve, le fils illégitime de Catherine II était le cousin aux fils полковницы et la propriétaire foncière T.F.Jaroslavovoj. Que cela pour la propriétaire foncière Jaroslavova une telle était qu'a fait naître tels fils éminents et les neveux de Grigory Grigoriévitch Orlova …
Le Major général Mikhaïl Fiodorovitch Orlov a signé de la Russie l'Acte de la capitulation de Paris dans la Guerre avec Napoléon et faisait les conditions de cette capitulation. Après la guerre accomplissait la commission diplomatique d'Alexandre I par le règlement du conflit entre la Norvège et la Suède. En 1820 s'est rapproché d'A.S.Pushkinym, à Chisinau. Il un des fondateurs secret преддекабристской les organisations «l'Ordre des chevaliers russes», était proche avec les syndicataires du sauvetage, le syndicataire de la prospérité (1818, le membre du conseil Radical, le participant du congrès De Moscou 1821), le chef de la justice De Kichinev de la société secrète. La femme - Catherine Nilolaévna Raevskaja (10/04/1797 - 22/01/1885), la fille du héros de la Guerre nationale 1812 généraux N.N.Raevsky, la soeur de la femme du décembriste S.G.Volkonskogo. Le mariage est conclu à Kiev
Le général Alexeï Fiodorovitch Orlov, le prince, le conseiller des empereurs Nicolas I et Alexandre II, le général, l'ancien combattant avec Napoléon. Dès 1844 - le chef des gendarmes. Après la fin de la guerre De Crimée était le premier mandataire de la Russie sur le congrès Parisien, au retour avec qui a reçu d'un nouvel empereur Alexandre II titre du prince. Dans 1856-60 Alexeï Orlov il y avait simultanément un président du Conseil d'État et le Comité des ministres. À 1858 Orels était fixé par le président du Principal comité de la question paysanne, où s'est manifesté par l'adversaire passionné de l'abolition du servage. Mais tous ses efforts de résister aux exigences du temps étaient vains, et quelques mois avant sa mort le servage dans le pays était supprimé. De plus Alexeï Orlov est considéré comme le diplomate brillant. «Au début de 1839 à Orlovu était on demande de remplacer le curateur mourant du tsarévitch Alexandre Nikolaévitch et accompagner l'Héritier dans ses voyages.« Je compte sur toi et la Prévoyance », l'empereur Nikolay a dit, en lui confiant les soins de l'Héritier. D'Orels s'est rencontré avec le grand-duc, quand celui-là était déjà à Nejshtadte, et a gagné bientôt sa confiance complète. Après le séjour réussi à l'Angleterre, l'Héritier, en se dirigeant à Darmshtadt, où voulait de nouveau voir избранницу du coeur, dans les conversations avec le comte Alexeï Fiodorovitch se lui ouvrait assez souvent, avouait que son seul désir - trouver l'amie digne, qui lui livrerait« supérieur par la terre счастие l'époux et le père ». Orels n'a pas tardé à communiquer à l'empereur Nikolay sur les sentiments de l'Héritier vers дармштадтской à la princesse Maria, et depuis ce temps-là acceptait la participation énergique à l'accomplissement jusqu'à la fin de conçu (le tsarévitch du mariage» www.dic.academic.ru).
Comme nous voyons, après la guerre avec Napoléon, les voies des frères se sont séparées. Ces valeurs, qu'ils protégeaient, étaient opposées presque diamétralement. Un frère, Mikhaïl, le libéral et le décembriste. L'autre, Alexeï, les chefs-gendarmes et le défenseur du servage. En qualité du commandant de la garde impériale du régiment De cheval participait à la répression de l'insurrection des décembristes sur la place De sénat le 14 décembre 1825, à qui se rapportait son frère germain Mikhaïl.
On ne veut pas penser qu'il pouvait et apprendre l'insurrection des décembristes, pour les signes indirects, des relations avec le frère Mikhaïl …
La suite selon la référence http://www.yaroslavova.ru/main.mhtml?Part=15&PubID=376
La traduction en français : pour la traduction automatique http://www.translate.ru/Default.aspx/Text
Le site «Russie et les Cygnes» http://www.yaroslavova.ru
L'adresse pour les lettres http://www.yaroslavova.ru/main.mhtml?Part=25
Tags : les Frères de Pushkiny, A.S.Pushkin, les frères d'Orels, Alexeï Mikhaïlovitch Pouchkine, Vjazemsky, Batyushkov, T.F.Jaroslavova, Fiodor Orlov, Grigory Orlov, Catherine II, Napoléon, l'Acte de la capitulation de Paris, E.G.Pushkina, M.I.Jaroslavov, Boris Godunov, A.G.Bobrinsky, la devineresse, Kirngof, Elena Voejkova, Evdokia Mikhaïlovna Jaroslavova, Zhukovsky, Murav'eva, Kjuhel'beker, «l'Ordre des chevaliers russes», Catherine Nilolaévna Raevskaja le chef des gendarmes, Maria Fiodorovna